Une équipe archi compétente,
un lieu plurifonctionnel

L’agence UH

L’agence UH a été créée en 1995 par Stéphane L’Hôtelier et Philippe Urvoy, architectes d’intérieur. Reconnue pour son expertise en architecture commerciale, l’agence s’est vite agrandie et a déployé ses savoir-faire à d’autres domaines que la santé. Au fil de l’eau, sur le port du Légué à Saint-Brieuc, l’équipe dessine aujourd’hui son avenir d’agence de design global.

Architecture et design commercial ont évolué conjointement à nos modes de vie et de consommation. Attentive à ces mutations et aux attentes du marché, l’agence UH n’a cessé d’innover. Eric Kouakou, architecte DEA, a pris la responsabilité du pôle archi en 2009 permettant à l’agence d’intervenir sur des projets de construction et de rénovation, et de prendre en charge le bâti en cohérence avec l’architecture d’intérieur. La gestion opérationnelle faisant intrinsèquement partie du métier d’architecte, un pôle chantier est aussi entièrement dédié à la maîtrise d’œuvre. La création du pôle stratégie par Jérôme Gaubert, spécialiste du marketing point de vente, vient en 2013 compléter la palette des compétences de l’agence.
En 2017, l’aménagement de nouveaux locaux partagés avec l’agence de communication Des ronds dans l’eau ouvre à l’agence UH de nouvelles perspectives. De ce partenariat est née l’agence Duhn en 2020, qui après avoir fait la preuve de son efficacité, devient une signature de design global.

besoin
de sucrer
vos idées ?

 METTRE EN
 LUMIÈRE SA
 VISION DES
CHOSES

#savoiréclairerleclient

Une équipe archi proche

Installée à Saint-Brieuc sur l’axe Rennes-Brest, l’équipe UH intervient sur l’ensemble de la Bretagne et la Basse-Normandie. Cette proximité est essentielle à la réactivité et permet de garantir un bon suivi des projets. Conception, planification, anticipation et organisation sont les maîtres-mots de l’équipe qui travaille en étroite collaboration pour une approche globale et un résultat final optimal. 

ici on met
toujours

DU
CŒUR À
L’OUVRAGE

L’équipe UH

L’agence d’architecture UH c’est une quinzaine de collaborateurs, tous spécialisés dans leur domaine : architectes diplômés d’État, architectes d’intérieur, spécialistes du marketing point de vente, économistes de la construction, conducteurs de travaux… Cette pluralité de compétences vous permet de suivre votre projet avec un interlocuteur unique, l’agence UH, qui assure sa réalisation de A à Z.

Pôle
Architecture

Conseils
& stratégies

Architecture
d’intérieur

 

Stéphane L’Hôtelier – Architecte d’intérieur qualifié CFAI 801

Après un BTS en architecture d’intérieur et une expérience dans l’aménagement de bateaux de croisière, Stéphane L’Hôtelier est diplômé designer d’intérieur à l’université de Montréal en 1991. Il exerce en libéral dès 1992 et gère des projets de la conception à la réalisation. Il crée ensuite l’agence Urvoy-L’Hôtelier, devenue agence UH en 2009, s’associe à Eric Kouakou architecte, puis à Jérôme Gaubert en 2013. 2019 verra naître le collectif Duhn, puis l’agence Duhn en 2020, nouvelle signature de design global.

Éric Kouakou – Architecte D.E.A, inscrit à l’Ordre sous le n°01609

Architecte de vocation, Éric Kouakou a fait le choix de l’École Camondo, référence de la formation à l’architecture d’intérieur et au design. Diplômé en 1990, il va multiplier les projets mêlant architecture et architecture d’intérieur. Dans les années 2000, il décide d’intégrer l’École d’Architecture de Rennes et mettra ses compétences au service des étudiants pendant près de 15 ans. Il dirigera aussi le syndicat des Architectes d’intérieur de Bretagne, où il rencontrera Stéphane L’Hôtelier.

Jérôme Gaubert – Spécialiste du Marketing point de vente

Après une formation en gestion et un DESS Marketing, Jérôme Gaubert s’est spécialisé sur l’optimisation des points de vente au fil de ses expériences professionnelles : Groupe Pierre Fabre, groupement Plus Pharmacie, réseau Forum Santé, Mobil M. Intégrant la notion de design dans sa démarche d’optimisation des m² et des flux sur un point de vente, il fait évoluer son métier de concepteur d’espace. Motivé par le challenge de l’entrepreneuriat, il rejoint l’agence UH en 2013.

Les collaborateurs de l’agence UH

  • Sophie, architecte d’intérieur, responsable du bureau d’études : adepte d’une architecture simple et singulière, elle apprécie aussi la fantaisie.
  • Cyril, assistant architecte : rigoureux, il se saisit des dossiers avec une vision complète des projets.
  • Olivier, assistant architecte : de retour en France après avoir construit des cabanes au Canada.
  • Séverine, assistante architecte d’intérieur : passionnée de déco, elle a l’art et la manière de la doser harmonieusement.
  • Sandra, assistante architecte d’intérieur : efficace, elle est sans égal pour suggérer de nouvelles idées.
  • Jade, assistante architecte d’intérieur : son sérieux et sa détermination en font une collaboratrice efficace.
  • Anthony, architecte d’intérieur – design global : Collaborateur de l’agence de design global DUHN, il nous rejoint apres 6 ans dans une célébre agence parisienne.
  • Aude, assistante administrative chantier : Elle  assiste le pôle chantier dans la tache complexe de la maitrise d’oeuvre .
  • Sandrine, assistante administrative et comptable : l’agence UH n’a aucun secret pour elle !
  • Émilie, économiste de la construction : son expérience est un atout pour l’équipe et la gestion des appels d’offres.
  • Blandine, conductrice de travaux : tenace et intransigeante, sa rigueur de travail a fait ses preuves.
  • Charlotte, conductrice de travaux : jeune et efficace, la valeur n’attend pas le nombre des années
  • Vincent, conducteur de travaux : maître d’œuvre en bâtiment, il maîtrise ses dossiers.
 
 
 

Offre d’emploi
en agence d’architecture

« Nous sommes l’agence UH architecture !
Nous concevons les espaces en partageant le bon plan.
Nous aimons aussi le volume, le bon sens et la diversité.
Nous sommes en Bretagne, parce qu’on y vit bien.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Envoyez-nous CV, lettre de motivation, book, boîte de chocolat… »

Déposer une candidature spontanée

ET SI VOUS NOUS
PARLIEZ DE VOTRE
PROJET ?