fbpx
Linkedin

Politique de confidentialité

Pour vous garantir une navigation sereine sur son site, Des ronds dans l’eau responsable du traitement, vous explique comment sont collectées, traitées et utilisées vos données personnelles, pour vous apporter au quotidien de nouveaux services dans le respect de vos droits.
Nous protégeons votre vie privée en assurant la protection, la confidentialité, la non altération, la disponibilité et la sécurité des données personnelles qui lui sont confiées sur l’ensemble de ses canaux de communication. A savoir :
vous fournir une information claire et transparente sur la manière dont vos données personnelles seront collectées et traitées ;
mettre en place toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données personnelles contre la divulgation, la perte, l’altération ou l’accès par un tiers non autorisé ;
conserver vos données personnelles uniquement le temps nécessaire aux fins du traitement ou du service déterminé ;
vous offrir à tout moment la possibilité d’accéder et de modifier vos données personnelles que nous traitons directement via vos espaces personnels sur nos différents sites.

Pour atteindre ces objectifs, Des ronds dans l’eau met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour nous assurer que les traitements sont conformes au droit applicable en matière de protection des données personnelles.

A quelles occasions vos données personnelles sont collectées ?

1. Vos données personnelles peuvent être recueillies lorsque :

  • vous visitez le site internet www.agence-uh.fr qui peut utiliser des cookies ;
  • vous adhérez à notre newsletter.
  • vous postulez pour un emploi
  • vous demandez des informations via notre formulaire de contact

2. Quelles sont les informations personnelles qui sont collectées

Les informations dont la collecte est strictement nécessaire pour vous fournir un service sont signalées par un astérisque et concernent généralement vos nom, prénom, adresse de courrier électronique, numéro de mobile ou téléphone

Conformément à la réglementation, nous ne collectons pas les données qui révèlent l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l’appartenance syndicale, les données personnelles génétiques, les données personnelles biométriques aux fins d’identifier une personne physique de manière unique, les données personnelles concernant la santé ou les données personnelles concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’une personne physique.
Ces catégories de données personnelles particulières ne font jamais l’objet d’une collecte ou d’un traitement par Des ronds dans l’eau

Comment vos données sont-elles utilisées

Vos informations personnelles sont traitées de manière transparente et de façon sécurisée. Vos informations personnelles sont collectées aux fins détaillées ci-après.

1. Gestion de nos obligations envers nos clients

Gestion de la relation client

Nous utilisons et conservons vos données personnelles afin de mettre à jour nos fichiers clients et vous envoyer des contenus, des informations et actualités en rapport avec vos thématiques métiers.

Exigence légale ou réglementaire

Nous pouvons être tenus de communiquer vos données personnelles en cas de demandes légitimes d’autorités publiques, notamment pour répondre à des exigences en matière de sécurité nationale, de lutte contre la fraude ou d’application de la loi.
Autres cas
Dans tous les autres cas, vous serez avertis des traitements que Des ronds dans l’eau envisage de faire.

2. Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

Nous veillons à ce que seules des personnes habilitées au sein de Des ronds dans l’eau puissent accéder à vos données personnelles lorsque cet accès est nécessaire à l’exécution de notre relation commerciale.

3. Où sont stockées vos données personnelles ?

Les données sont stockées dans le respect de la législation française et de la réglementation européenne.

Des ronds dans l’eau peut être amenée à partager avec d’autres sociétés des données personnelles nécessaires à la mise en œuvre des services que vous avez contractés ou souscrit (exemples : envoi de lettre  ’information/newsletter, inscription suite à appel à candidature…etc ). Les opérations avec un prestataire destinataire de vos données font l’objet d’un contrat afin de vous assurer de la protection de vos données et du respect de vos droits.

Si notre prestataire intervient en dehors de l’Union Européenne, nous protégeons la confidentialité de vos informations personnelles et vos droits en utilisant les clauses de protection des données recommandées par la Commission européenne.

Les durées de conservation des données respectent les recommandations de la CNIL et/ou les obligations légales. Ainsi, les données à caractère personnel collectées par Des ronds dans l’eau relatives à l’identité et aux coordonnées de ses Utilisateurs sont archivées pendant une durée maximum de trois ans après la cessation des relations contractuelles pour les Utilisateurs clients, ou à compter de leur collecte par le responsable de traitement.

4. Gestion des cookies

A l’occasion de la consultation de son site internet, Des ronds dans l’eau peut être amenée, si vous l’acceptez, à déposer sur votre ordinateur, grâce à votre logiciel de navigation, des cookies. Les cookies permettent pendant leur durée de validité ou d’enregistrement, d’identifier votre ordinateur lors de vos prochaines visites. Des partenaires ou prestataires de Des ronds dans l’eau , ou des sociétés tierces, peuvent également être amenés à déposer des cookies sur votre ordinateur. Certains cookies sont indispensables à la navigation sur notre site, leur suppression peut entrainer des difficultés. Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations contenues dans ce cookie.

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives aux cookies susceptibles d’être déposés sur votre ordinateur lorsque vous visitez des pages du site Des ronds dans l’eau, ainsi que les moyens vous permettant de supprimer/refuser l’inscription de ces cookies sur votre ordinateur.

Les cookies nécessaires à la navigation sur le site

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site de agence-uh.fr. Ils permettent l’utilisation des principales fonctionnalités du site. Sans ces cookies, les Utilisateurs ne peuvent pas utiliser le site normalement.

Les cookies de mesure d’audience

Ces cookies permettent de connaître l’utilisation et les performances du site et d’en améliorer le fonctionnement en procédant à des analyses de fréquentation des pages d’information, en effectuant un suivi des taux d’ouverture, des taux de clics et des taux de rebond au niveau individuel. Google Analytics est l’outil de statistiques utilisé par le site agence-uh.fr.
Les cookies tiers destinés à améliorer l’interactivité du site
Le site agence-uh.fr s’appuie sur certains services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités utilisent des cookies tiers directement déposés par ces services. Lors de votre première visite sur agence-uh.fr, un bandeau vous informe de la présence de ces cookies et vous invite à indiquer votre choix. Ils ne sont déposés que si vous les acceptez. Vous pouvez à tout moment vous informer et paramétrer vos cookies pour les accepter ou les refuser en vous rendant sur la page Gestion des cookies.

Gestion des cookies

Les Utilisateurs ont la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies sur le site ou de les refuser une fois pour toutes en paramétrant leur navigateur.
Si l’Utilisateur choisit de refuser l’ensemble des cookies, la navigation accédant à certaines pages du site sera réduite.
Selon le navigateur utilisé par les Utilisateurs, les modalités de suppression des cookies sont les suivantes :

Sur Internet Explorer
Cliquer sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquer sur Paramètres.
Cliquer sur le bouton Afficher les fichiers.
Sélectionner les cookies à refuser et cliquer sur supprimer.

Sur Firefox
Cliquer sur l’icône Outils du navigateur, sélectionner le menu Options
Dans la fenêtre qui s’affiche, choisir « Vie privée » et cliquer sur « Affichez les cookies »
Sélectionner les cookies à refuser et cliquer sur supprimer.

Sur Safari
Cliquer sur l’icône Édition, sélectionner le menu Préférences.
Cliquer sur Sécurité puis sur Afficher les cookies.
Sélectionner les cookies à refuser et cliquer sur supprimer.

Sur Google Chrome
Cliquer sur l’icône Outils, sélectionner le menu Options puis cliquer l’onglet Options
avancées et accéder à la section « Confidentialité » .
Cliquer sur le bouton « Afficher les cookies » .
Sélectionner les cookies à refuser puis cliquer sur supprimer.

Durée de vie des cookies
Les cookies sont déposés sur le terminal de l’Utilisateur pour une durée maximum de 13 mois à compter de la manifestation du consentement de l’Utilisateur.
Passé ce délai, le consentement sera à nouveau recueilli .

Attention : Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sur votre logiciel de navigation concernant l’acceptation ou le refus de cookies sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation des cookies.

Si vous choisissez de refuser l’enregistrement de cookies dans votre ordinateur ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

3. Comment exercer vos droits
Dans l’objectif de vous permettre de contrôler les usages des données personnelles que vous nous avez confiées, vous bénéficiez des droits suivants :

  • droit de vous opposer à nos traitements de vos données personnelles ;
  • droit d’accéder à vos données personnelles que nous traitons ;
  • droit de les rectifier ;
  • droit à l’effacement ;
  • droit à la portabilité de vos données ;
  • droit à la limitation du traitement ;
  • droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication de vos données personnelles en cas de décès.

Vous pouvez exercer vos droits :

  • par les liens “Modifier mes préférences” ou “Me désinscrire” dans le pied de page de nos newsletters
  • par mail, accompagné d’une copie de tout document d’identité : contact@agence-uh.fr
  • par courrier accompagné d’une copie de tout document d’identité en s’adressant à

Des ronds dans l’eau
Politique de confidentialité
48 A rue port Favigo
22000 Saint Brieuc

Si vous souhaitez des précisions sur le contenu de ces droits, merci de vous adresser aux contacts susmentionnés.

Nos engagements de sécurité et de confidentialité

Respecter votre droit à la protection, à la sécurité et à la confidentialité de vos données, est notre priorité.

Des ronds dans l’eau met en place des mesures de sécurité organisationnelles et techniques adaptées au degré de sensibilité des données personnelles pour les protéger contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.

Les opérations avec un tiers destinataires font l’objet d’un contrat afin de d’assurer la protection de vos données personnelles et du respect de vos droits.

Lors de l’élaboration, de la conception, de la sélection et de l’utilisation de nos services qui reposent sur le traitement de données personnelles, Des ronds dans l’eau prend en compte le droit à la protection des données personnelles dès leur conception.

A ce titre, par exemple nous procédons à la pseudonymisation, selon les cas, des données personnelles dès que cela est possible ou nécessaire.
Des ronds dans l’eau a pris toutes précautions utiles pour préserver la sécurité des données à caractère personnel et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées ou endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès
Toutes les personnes ayant accès à vos données sont liées par un devoir de confidentialité et s’exposent à des mesures disciplinaires et/ou autres sanctions si elles ne respectent pas ces obligations.

Les opérations avec un tiers destinataires font l’objet d’un contrat afin de d’assurer la protection de vos données personnelles et du respect de vos droits.