UNE REPONSE ADAPTEE A UN UNIVERS PROFESSIONNEL SPECIFIQUE
L’agence dispose de multiples expériences dans des univers médicaux variés ce qui nous permet d’anticiper les exigences liées aussi bien aux normes d’hygiène qu’au mode de fonctionnement caractéristique des professionnels de santé.
Dans le cas d’une clinique vétérinaire ouverte aux animaux de compagnie, comme aux professionnels, deux objectifs complémentaires viennent s’ajouter au cahier des charges traditionnel :
- Il faut impérativement gérer de manière très efficace les flux pour que les deux clientèles occupent chacune des espaces dédiés et parfaitement adaptés
- Il est stratégique de valoriser l’espace marchand pour optimiser la vente des médicaments, petits matériels et accessoires pour les animaux domestiques.
Nous avons ainsi pris le parti de créer un sas d’entrée unique lequel guide le visiteur vers une large borne d’accueil qui conceptualise la réception.
La clientèle est orientée suivant son profil soit vers l’espace « professionnels », soit vers l’espace « particuliers » avec sa salle d’attente dédiée aux animaux domestiques.
L’espace marchand est intégré à cet espace. Des aplats de couleurs vives et un mobilier volontairement simple et fonctionnel viennent structurer et dynamiser l’espace.
UN PARI REUSSI
Deux ans après son ouverture, la clinique a atteint ses objectifs : elle a rapidement conquis une nouvelle clientèle de particuliers sans pour autant réduire son activité vers les professionnels.
L’équipe dispose de 250 m² de plain-pied, extrêmement fonctionnels et parfaitement adaptés aux normes en vigueur et à sa façon de travailler.
Pour notre équipe, ce projet répond en tous points aux défis que nous aimons relever : concevoir une architecture fonctionnelle, simple et à la fois pleine de personnalité, au service du développement commercial.