DES ASTUCES QUI FONT TOUTE LA DIFFERENCE
Au pied d’un immeuble standard sans réel cachet architectural, le local est brut, en béton pour la majeure partie, et très vitré.
Toutes les parties en béton, ainsi que la tuyauterie, sont laissées volontairement apparentes. Intégralement peintes, elles donnent à l’espace une identité propre et une touche « industrielle ».
La ligne directrice du projet s’appuie sur un concept de « non-meuble ». Une conception de l’espace très visuelle et contemporaine qui pallie les difficultés d’aménagement du magasin.
UN VÉRITABLE CONCEPT À BUDGET MODÉRÉ…
Nous avons axé notre travail autour des 2 partis-pris suivants :
- Associer une démarche communication dès l’amont pour concevoir un véritable concept, unique et adapté au positionnement de notre client : identité et charte graphique ont été conçues en étroite collaboration avec nos architectes de manière à ce que le design architectural et les outils de communication de la boutique soient parfaitement cohérents et complémentaires.
- Réduire les coûts en capitalisant sur l’architecture existante : sublimer l’aspect brut du local, optimiser l’aménagement intérieur malgré les deux grandes surfaces vitrées du magasin grâce au concept de « non-meuble »