Des boîtes qui s’emboîtent…
Une première boite en zinc anthracite se fond comme un élément de toiture. Espace d’accueil, elle répartie la partie jour de la partie nuit. A l’étage, 2 bureaux donnent accès à une petite terrasse secrète, à la vue dégagée, très ensoleillée et protégée du vent par un muret.
Une seconde boite, en béton enduit, assoie le bâti. Semi encastré, le bloc « nuit » en rez-de-jardin est dédié aux enfants et aux invités. Ceux-ci pourront profiter de la salle de fitness avec, pour les amateurs de bain nordique, un jacuzzi extérieur.
Seule partie visible de la rue, le garage est intégré dans la structure bois, en Red Cedar brut. Largement ouvertes sur la baie, les pièces de vie jouissent d’un ensoleillement maximum. Coté salon, l’imposante fenêtre d’angle laisse admirer le port du légué à travers les fameux sapins d’or.
Au rez de chaussée, les trois structures se rejoignent et distribuent de plains pieds les pièces de vie, la chambre et la salle de bain des propriétaires.