« Avant, on était sympa.
Maintenant on est sympa,
visibles et beaux ! »

« J’essaie toujours de me démarquer de mes concurrents. Je voulais une pharmacie cocooning. J’avais envie d’une belle image de marque qui me ressemble : sérieuse sans se prendre au sérieux. Je savais que je voulais créer une pharmacie hybride où les gens viennent se retrouver. Je voulais des espaces-services, un espace dédié aux enfants, un espace détente, un espace confidentialité… Je voulais un lieu qui crée du lien. Je suis pragmatique, j’y suis allée direct. »

Le bonheur est dans la pharmacie

Les lieux sont aussi des liens : Bénédicte continue de raconter son his-toire avec fougue : « Le souhait de ce lieu unique qui me ressemble, nous l’avons envisagé en partant des attentes des clients. Dès les prémices du projet, mon équipe a toujours participé aux choix réalisés, ma fille [étudiante en Pharma] aussi. Tout le monde était à fond. Pour l’agencement, UH était incroyablement proche de nous, ils ont vite compris nos attentes. Ils sont hyper réactifs et novateurs. J’avais des idées arrêtées et ils ont su aller en-core plus loin.
Je suis allée travailler à Saint-Brieuc dans les locaux communs à UH et Des ronds dans l’eau. J’étais époustouflée. J’ai appris à découvrir leur travail et cela m’a permis d’aller plus loin dans le projet. J’ai découvert leurs équipes respectives et les différents savoir-faire, à l’exemple du travail fait avec Sandra sur les meubles et les coloris. Aller à Saint-Brieuc était très motivant, très stimulant. Résultat : des idées géniales, un agencement chaleureux, convivial et aussi très élégant. Tous les jours je remercie Jérôme. L’aménagement et le robot [mon côté geek à toute épreuve] nous permettent de ne pas quitter le client : on est en lien permanent avec lui et nous sommes le lien avec les éléments qui favorisent sa meilleure santé. », précise Bénédicte en rappelant le sens du logo créé par Des ronds dans l’eau, synthèse de l’esprit des lieux qui
affirme dans sa signature : “en lien avec votre santé”, un lien qu’elle incarne elle-même avec chaleur, empathie et simplicité.
« Collaborer avec une agence de com, c’est aujourd’hui une évidence, on ne pourrait plus faire marche arrière… »

Une collaboration créatrice, complice et cohérente

«Chaque métier en présence : architecte, conducteur de travaux, graphiste a su donner à notre groupe l’inspiration qui décoiffe. Tous ensemble, ils ont su me faire évoluer… », reconnaît Bénédicte Luquet. « … J’ai su écouter les vrais pros qui ont apporté à mes souhaits initiaux une dimension plus dense et plus originale. Une vraie complicité est née. La rencontre avec Des ronds dans l’eau a propulsé le projet par une communication globale harmonieuse, dans la continuité et la cohérence de l’agencement. Des ronds dans l’eau a apporté une espèce d’aboutissement logique avec les illustrations et les mots. De notre enseigne jusqu’au message d’accueil téléphonique, tout est cohérent, tout est raccord… Le travail en commun est toujours très amical, dés que j’ai besoin d’un truc, je suis accompagnée aujourd’hui encore. Les écrans dans l’officine ne vont pas tarder à arriver, il nous reste à faire encore la communication sur les produits et sur certaines animations. Geek toujours prête, je commence à faire des vidéos : sur les masques, des petites vidéos thématiques… Les clients me disent : on adore, qu’est ce que c’est beau, on a l’impression de ne pas être dans une pharmacie, on est un peu chez nous et c’est moderne !… », Bénédicte s’en réjouit sincèrement.

« … J’ai su écouter les vrais
pros qui ont apporté à mes
souhaits initiaux une
dimension plus dense
et plus originale. »

Un espace dans un esprit « tiers-lieu » qui permet de recharger son téléphone, lire la presse dans une ambiance particulièrement soignée.

Donner un supplément d’âme

« On a déménagé le 4 décembre 2018 : opération rondement menée et pas un seul pépin… Depuis, chaque jour, nos clients et les commerciaux qui viennent promouvoir leurs produits chez nous me disent que j’ai un lieu idéal pour exer-cer la passion de mon métier. C’est vrai ! Avant on était sympa, maintenant on est sympa,
visibles et beaux !
Régulièrement je dis à ma fille de travailler sa thèse de Docteur en Pharmacie sur le rôle déterminant de l’aménagement de l’espace et de la communication sur la qualité de l’exercice du métier de pharmacien et la qualité de l’accueil et du service au client. Je ne suis pas certaine qu’elle retienne mon idée. Pourtant je sais
qu’elle aurait de beaux exemples, ici bien entendu, mais dans d’autres lieux où UH et Des ronds dans l’eau ont œuvré de concert. Et puis, justement, avec UH et Des ronds dans l’eau, elle aurait la chance de disposer d’interlocuteurs solides, experts en la matière. Ils savent traduire le cœur et l’âme des professionnels qu’ils
accompagnent pour donner la plus juste dimension au métier pour le meilleur service du client.
Personnellement, tout cela m’a redonné le goût de mon métier de pharmacienne », conclut Bénédicte Luquet.

Une mascotte a été créée pour la pharmacie. Elle accompagne les messages de l’officine en interne tout comme sur le site

Une identité visuelle spécifique, sur-mesure, porte la prise de parole de la pharmacie.

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